Festival d'hiver du 17/07 au 02.08.2009 en Mauá

Dimanche, Juillet 19, 2009
By admin

Quatre municipalités de Agulhas Negras se sont joints à un festival d'hiver dans la région, et se produira pendant plus de deux semaines, du 17 Juillet au 2 août dans les principales zones touristiques. L'événement aura le soutien du ministère du Tourisme, qui ont choisi la conception présentée par Conretur (Conseil Régional du Tourisme), parmi plus de 200 qui étaient en conflit sur le pays, et passera d'un budget de 90 mille $ pour les municipalités de Itatiaia, Resende, Quatis et de Port-Royal.

À la fin de la semaine dernière, se sont réunis à la Conretur Penedo, Itatiaia, les conseillers municipaux de tourisme de Itatiaia et Resende et représentant de Sebrae / RJ, Paola Tenchini de définir les premières actions pour la réalisation des objectifs du festival. Selon le secrétaire du tourisme de Itatiaia et du secrétaire exécutif de Conretur, Roberta Dias de Oliveira, le Festival d'hiver de la Région des Agulhas Negras a été la première fois en 1999, et pendant les cinq prochaines années, a consolidé se présente comme un événement , attirant de nombreux touristes. Roberta a dit que ces dernières années, le festival a reçu une attention considérable, et maintenant, sans précédent, quelque chose s'est passé en 2009, selon elle, parce qu'elle est "la première fois, la région est organisée, les Conretur entre le projet du ministère du Tourisme et le festival est figure parmi les 25 au niveau national. "

Le projet de festival d'hiver de la Région des Agulhas Negras, c'est investir dans les attractions culturelles de l'ensemble de ses destinations, avec des présentations de danse, musique, théâtre, arts et artisanat, de l'alimentation et l'appréciation des artistes locaux et régionaux, à attirer les touristes en tant que leur communauté locale. Paola Tenchini, qui est également directeur technique de Conretur, souligne que le festival a pour but de veiller à ce que la région de l'Agulhas Negras est reconnu au Brésil comme destination touristique de montagne, avec des paramètres spécifiques à la caractérisation de l'hiver comme un thème à attirer les touristes.

Le Conretur également informé qu'il location à une société d'agir dans les domaines de l'infrastructure et de la distribution du Festival d'hiver de la Région des Agulhas Negras, en plus de rechercher l'appui des maires des quatre villes, afin de contribuer sur des questions clés telles que la sécurité et la fourniture d'électricité, entre autres choses.

Il a également été décidé que chacune des quatre villes et d'organiser la liste des attractions que vous souhaitez divulguer le festival. Conretur rassemble maintenant l'ensemble des suggestions d'élaborer et de définir le calendrier des présentations, avec des jours et des lieux. Selon Roberta de Oliveira, le fait que le festival est un projet sélectionné par le ministère du Tourisme et des Conretur réunion avec Sebrae / RJ, avec les conseils municipaux, montre comment la région est organisée et si les professionnels, la recherche de partenariats pour la ville les lieux n'ont pas à supporter les coûts d'un événement de cette taille, il va attirer beaucoup de touristes et de promouvoir le développement du tourisme dans la région.

Source: Municipalité de Itatiaia - http://www.itatiaia.rj.gov.br/

Share / Save / Bookmark

Tags:

Laissez une réponse